posted by on Lunettes de vue Tom Ford

No comments

Histoire la marque

Originaire de Santa Fe au Nouveau-Mexique, Tom Ford commence par tenter sa chance à New-York pour suivre des cours d’histoire de l’art et de théâtre. Puis il part à Los-Angeles,dans l’espoir de voir sa carrière d’acteur décoller mais sans succès.

 

Cartésien il reprend des études d’architectures bio-climatiques à l’université de L.A, puis à la Parson School of design de New York. Il finira ses études à Paris par un stage chez Chloé scellant son orientation vers le stylisme. Les années 90 voient le début de sa collaboration avec la maison Gucci et sa promotion au poste de directeur artistique, sa fraicheur et sa créativité vont donner un coup de fouet à la maison de haute-couture alors en perte de vitesse. Fin de l’aventure Gucci en 2004, Tom Ford crée alors sa propre maison.

Description et caractéristiques de la monture

Les lunettes Tom Ford 5002 en écaille claire sont masculines. De largeur moyenne, elles s’adaptent à toutes les formes de visage, avec une bonne couverture du champ de vision, puisque la monture est adaptée à des verres de grande taille.Il s’agit donc un modèle confortable, dont les branche ont une forme douce et peu courbée qui évite les frottements derrière l’oreille
Le style est classique, mais reste chic. Une petite fantaisie évite le trop plein de sobriété : l’avant des branches, arrondi, est de couleur métallisée.
Autre détail original : un léger épaississement de la barre supérieure au-dessus du nez, qui donne du caractère à la monture.

La marque Tom Ford et les stars

Consécration ultime pour Tom Ford, le petit prodige d’Hollywood, Il habille l’espion le plus célèbre du monde: 007 dans les deux derniers James Bond: Quantum of Solace et Skyfall. Dans le dernier opus James Bond porte les lunettes de soleil du créateur: le modèle type Aviator TF144.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Tags: , , ,

Leave a Reply