posted by on Autres, Lunettes de vue, Lunettes de vue Tom Ford

No comments

Histoire de la marque

Tom Ford est un homme aux casquettes multiples. Non content d’avoir déjà une ligne de vêtements, de parfums et d’avoir réalisé un film, il s’est aussi lancé dans la création de lunettes.

L’américain a d’abord appris le métier de styliste chez Chloé, Estée Lauder, Yves Saint-Laurent ou encore Gucci avant de lancer la marque Tom Ford, en 2004. Le succès aux États-Unis, au Japon puis finalement en Europe a poussé le styliste vestimentaire a diversifier ses produits, très rapidement. Ainsi arrivent dans la foulée, les lunettes Tom Ford : des lunettes relativement classique mais dont les courbes apportent cette touche d’originalité singulière.

Description et caractéristiques de la monture

Parmi les nombreuses paires Tom Ford disponibles, les 5047 noir sont le parfait exemple du mélange entre le classique et le moderne souhaité par le créateur. Le plastique qui les compose est très léger, enrichi de métal solide au niveau des branches. Celles-ci sont par ailleurs facilement réglables. La forme ovale rappelle les lunettes des années 90. Les dimensions sont pensées pour les personnes au visage large. La largeur est de 135 mm, pour des verres de 36 mm de hauteur et de 57 mm de largeur. Le frein au niveau du nez renforce un peu plus le confort procuré par ces lunettes unisexes. Enfin, côté décoration, une discrète cartouche argentée sur les branches rappelle le nom de la marque et du créateur. Celui-ci apparait également en noir, au bas du verre gauche. Notons par ailleurs qu’il est possible d’adapter les verres de base en verres progressifs, pour parfaire d’autant plus la qualité de la paire Tom Fort 5047 noir.

La marque Tom Ford et les stars

En plus d’avoir habillé des célébrités telles Ashton Kutcher et Demie Moore, Charlize Theron, Beyoncé et même quelques françaises (Emanuelle Seigner, Lou Doillon…), Tom Ford a su séduire également avec ses lunettes. Demie Moore encore elle, Rihanna, Kim Kardashian, Halle Berry, Angelina Jolie, Juliane Moore, Janet Jackson et Scarlett Johanson, pour ne citer qu’elles, font largement honneur à la marque de lunettes. Les actrices, chanteuses et autres célébrités ne sont pas les seules cependant à mettre Tom Ford en lumière. La gente masculine est également au rendez-vous. Les moitiés de quelques unes des stars féminines citées (Brad Pitt et Marc Anthony par exemple) portent aussi des lunettes Tom Ford. Les produits jouissent ainsi d’une image glamour, favorisée par ces couples stars qui lui font une publicité intéressante. D’autres personnages connus pour leur classe, tels Andy Garcia et Daniel Craig portent aussi des lunettes Tom Ford.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (8 votes cast)
#58 lunettes de vue Tom Ford 5047 noires, 3.0 out of 5 based on 8 ratings

Tags: ,

Leave a Reply