posted by on Lunettes de soleil, Lunettes de soleil Ray Ban

1 comment

Lunettes ray ban aviator

 

Les lunettes de soleil Ray -Ban sont conçues pour leur forte protection contre le soleil. On présente ici la légende de Ray – Ban, c’est la lunette de soleil Aviator, le premier modèle de Ray -Ban et sans doute celui qui a connu le plus de succès et qui est encore une des lunettes les plus vendues dans le monde aujourd’hui.

Description et caractéristiques techniques de la lunette

Cette lunette a été surnommée « Pilote » car les pilotes de l’armée américaine les utilisaient pendant la deuxième guerre mondiale. Elle protège très bien les yeux grâce à sa forme qui couvre entièrement le champ de vision. Il en existe aujourd’hui plusieurs coloris et tailles selon les préférences de chacun. Les verres offrent une protection au soleil UV400.

Histoire des Ray -Ban Aviator

En 1933, l’US Air Force commande pour ses pilotes de chasse des lunettes de soleil. Elles prennent le nom d’Aviator. En 1937, la marque Ray -Ban (qui est une abréviation de « ray -banner » : bannir les rayons solaires) est lancée. L’Aviator est commercialisée à partir de 1960 mais les ventes ne décollent qu’en 1980 grâce à Michael Jackson. Avec la Wayfarer, ce sont les deux modèles cultes de Ray -Ban qui ne se sont jamais démodés.

Ray -Ban Aviator et les stars

Depuis plusieurs années, chanteurs et acteurs se sont identifiés à l’Aviator comme Michael Jackson, Audrey Hepburn, Zac Efron, Brad Pitt. Elles sont aussi apparues notamment dans les films Top Gun, ou Men in Black. Même des hommes politiques comme les Kennedy ont forgé la légende de ces lunettes.

Image de prévisualisation YouTube
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
#5 Lunettes de soleil Ray-Ban Aviator, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Tags: , ,

1 comment

Trackback e pingback

  1. #20 Lunettes de soleil Ray Ban New Wayfarer - Une lunette par jour
    [...] et internationale depuis bien longtemps. Et même si ce succès est surtout lié au modèle Ray Ban Aviator, cette…

Leave a Reply