posted by on Lunettes de soleil D&G

1 comment

Histoire de la marque

Dolce & Gabanna est une marque de vêtements et d’accessoires de luxe d’origine italienne. Elle fut créée en 1985 par deux pionniers de l’univers de la mode dont les noms respectifs ont été combinés pour donner celui de la marque.

Stefano Gabbana et Domineco Dolce sont deux stylistes d’origine italienne. Le premier a suivi une formation de dessinateur graphiste tandis que le second a directement fait ses armes dans le secteur de la mode où par le biais d’une industrie de vêtements dans laquelle il travaillait déjà. La rencontre de ces deux visionnaires en 1980 accouchera cinq ans plus tard d’une première collection accueillie avec enthousiasme par la planète mode. Cette première œuvre marquera le début de la marque Dolce & Gabanna dont la première collection de vêtements pour homme fut dévoilée en 1990.

Description et caractéristiques de la monture

Dolce & Gabanna fait aussi bien dans les vêtements que dans les accessoires pour hommes et femmes tels que les lunettes, les parfums et les chaussures par exemple. L’un de ses derniers modèles de lunettes est la Lunette de soleil Dolce&Gabbana rouge 4168. Ce modèle de lunettes de soleil est doté d’une monture de couleur rouge et de forme arrondie. La Dolce & Gabbana rouge 4168 possède des verres organiques de teinte grise et d’indice de protection 3. Une caractéristique qui rend ce modèle de lunettes parfait pour les journées très ensoleillées, car la protection contre les rayons UV est maximale. Ce modèle existe également en plusieurs tailles.

La marque Dolce&Gabbana et les stars

Fort du succès rencontré, Dolce & Gabanna ouvrira sa première boutique aux états unis en 1995. La qualité et l’originalité de ses produits feront d’elle l’une des marques les plus prisées par les stars du showbiz mondial. Nombreuses sont celles qui ont été habillées par la marque italienne. On peut citer entre autres de grands noms du monde de la musique tels que jennifer lopez, Usher, Madonna ou encore l’actrice de cinéma Monica Bellucci. De grandes équipes de football telles que le Milan AC ont été également habillées par la marque. Ce penchant des stars pour la marque a contribué à faire sa promotion dans le monde et lui a permis également de rafler de nombreuses récompenses internationales. Elle a notamment décroché quelques années seulement après son lancement, le prix woolmark récompensant la meilleure collection masculine de l’année reçue en 1991, le prix international académie du parfum reçu en 1993 pour le meilleur parfum féminin et bien d’autres récompenses dont la dernière en date, est le prix de la mode reçu en 2007.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (2 votes cast)
#55 Lunettes de soleil Dolce&Gabbana rouge 4168, 2.0 out of 5 based on 2 ratings

Tags: ,

1 comment

  1. lunettes de soleil

Trackback e pingback

No trackback or pingback available for this article

Leave a Reply